Halloween à Bordeaux

C’est quoi le programme pour cette année les bordelais ? 

Une Murder Party

Tel un Cluedo géant, incarnez un personnage tout droit sorti des années 1920. Un meurtre vient de se produire…  Vous êtes désormais à huit-clos et faites partie de la liste des suspects.

Personnage ne sortira de cette enquête sans que l’on ait trouvé le coupable, le motif et l’arme du crime !

A vous de trouver des indices pour le démasquer…

Dans un hôtel 4 étoiles

Cette expérience unique vous attend à l’Hôtel de Sèze de Bordeaux, sur les allées de Tourny. Un cadre incroyable qui vous plonge directement dans l’univers de l’enquête

Le rendez-vous est donné dans le salon des Illustres et dans la Suite Marie-Antoinette. Croyez-en les premiers retours ; nous sommes plongés dans l’histoire en quelques minutes à peine ! 

Une soirée inédite

Entre amis, en famille ou entre collègue… que vous veniez seuls ou accompagné, vous allez rencontrer de nouvelles personnes : voilà tout le principe des « Open Murder Party« . 

10 personnages sont mêlés à l’histoire, ce soir, chacun met son habit de lumière et part à la rencontre de ses paires. 

 

L’histoire qui vous attend

Ce soir, c’est l’anniversaire de la Duchesse ! Pour fêter sa 40ème année, elle a convié ses invités au Palace : Le Duc, le Marquis, la Lady Voisine, sa soeur, sa fille, le Prince, les garde, le cuisinier, le valet.. tout le monde est là ! 

Quand soudain… un drame est arrivé… la Police arrive, tout le monde est suspect, l’enquête débute, qui est le coupable ? 

L’origine d’Halloween

Alors d’où provient ce fameux « All Hallows’ Eve » ? Tout est dans le nom ! Cette contraction de  » The eve of All Hallows’ Day  » signifie « la veille de tous les saints », et là, on comprend ?  … La veille de la Toussaint (bien joué, deux images pour le lecteur ! yay) !

A l’origine, cette fête folklorique et païenne, nous arrive tout droit des îles Anglo-Celtes qui célébraient l’Halloween le 31 octobre au soir ! On raconte que c’est un héritage religieux Celtes : pour eux, on célébrait l’arrivée de l’automne. À tel point que c’était comme le Nouvel an pour eux. Cette fête, très populaire en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles, recense de nombreux témoignages historiques, avec notamment l’emblématique Jack-o’-lanternn

Mais alors comment est-ce que les Amériques ont découvert cette célébration ? Tout simplement avec l’arrivée d’émigrants irlandais et écossais suite à la Grande famine de 1845-1851. Les Etats-Unis et le Canada lui donne toute sa popularité dans les années 1920. C’est ici que les citrouilles débarquent également, elles remplacent les navets utilisés en Europe pour incarné Jack !

nous ecrire
contact@ptites-enquetes.fr
nous appeler
06 34 52 39 40
originaire de
Gironde !