Qui sommes-nous ? 

 

 

J’hésite à vous conter l’histoire comme je le fais avec les Murder Parties et Enquêtes que j’écris tous les jours… mais je vais y aller simplement ! Je suis Anaïs MODOLO, fondatrice des P’tites Enquêtes, et passionnée par « rendre les gens contents « . Bon d’accord, je ne suis pas certaine qu’on puisse dire ça, mais pourtant, c’est ce qui me pousse à créer des jeux d’enquêtes ! 

J’ai un diplôme en organisation événementielle, mais je baigne dans le milieu du divertissement depuis toute petite ! Tout à commencé quand j’avais 14 ans et que je m’ennuyais grandement dans ma campagne. A l’époque, j’ai créé une association avec 3 amis de mon village, et nous passions nos vacances scolaires à organiser des animations pour les quelques âmes vivant dans notre forêt. Soirées jeux de société, théâtre, chasse au trésor dans le village, Cluedo géant aux quatre coins de notre hameau…

J’ai continué mon parcours professionnel en travaillant pour des agences événementielles, qui avaient pour cible les professionnels principalement. J’ai apprécié l’expérience, néanmoins, il me manquait quelque chose… cette petite étincelle qui rend le moment magique, et surtout deux choses : aller au bout de mes idées « folles« , trop souvent bridées, et respecter mes engagements personnels écologiques. Car oui, on peut allier l’éco-responsabilité avec l’événementiel. 

Et enfin, après plusieurs années à organiser des chasses aux trésors ou jeux de piste pour les anniversaires de mes ami.e.s et des Murder Parties pour le nouvel an et autres soirées, j’ai fini par écouter mes proches et me lancer : je leur fais confiance, si ils aiment mes idées, d’autres le peuvent aussi ! 

Je me lève donc aujourd’hui avec une seule motivation le matin : imaginer des moments féeriques, créer des histoires farfelues et rendre les événements immersifs pour ne pas qu’ils s’oublient ! 

Anaïs MODOLO

J’ai hâte de vous plonger dans mes histoires, vous faire voyager dans votre imagination, et vous faire rire, penser, jouer, aimer, rencontrer, découvrir…

                                                     

                                                              Anaïs