6 conseils pour réussir une Murder Party

Cher Détective, résoudre une enquête ce n’est pas aussi simple que tu le penses ! Les Murder Parties n’ont pas le même mode de réflexion que les Escape Games par exemple, alors pour venir à bout du mystère qui t’attend, il vaut mieux passer à la loupe certaines astuces…

Je vais à ce sujet te donner quelques conseils, plus précisément 6 tips qui vont te permettre de démasquer le meurtrier.

1ère astuce: 

Pour résoudre le mystère, faites un bon interrogatoire

Vous devez dans un premier temps demander à tous les suspects où ils se trouvaient et ce qu’ils faisaient au moment du crime – Oui parce que qui dit Murder Party, dit crime quand même -. C’est la première étape avant d’entamer toute autre démarche. Évaluer leur façon de répondre, leur communication non-verbale. Retenir chaque alibi pour pouvoir le vérifier ensuite. C’est beaucoup d’info dès le début.. prenez donc des notes !  

2ème astuce : 
Pour réussir votre enquête, l’étape de la fouille est super importante ! 

Les suppositions ne sont pas considérées et comme dans toutes les enquêtes, il faut des preuves. Pour trouver des preuves, des indices, il faut évidemment fouiller les lieux. Mais surtout, savoir interpréter ce que vous trouvez :

  • Où l’avez-vous trouvé ?
  • Est-ce que l’emplacement en lui-même est un indice ?
  • A qui ou quoi fait-il référence ?
  • Cet indice a-t-il un lien avec d’autres ?

3ème astuce :

Pour bluffer tout le monde, incarnez votre personnage

Il est important de se mettre dans le rôle de votre personnage et surtout d’utiliser les relations dont vous avez connaissance pour appuyer vos stratégies. Oubliez totalement votre quotidien pour vous plonger dans l’histoire de votre personnage, et votre nouvelle vie. Soyez surpris de certains secrets que vous connaissez déjà pour bluffer, soyez amis avec « la voisine » et jouer à fond votre rôle !

4ème astuce :
Pour démasquer le coupable, trouvez des alliés

Tous les grands inspecteurs le disent, faire cavalier seul sur une enquête n’est jamais très bénéfique. Vous avez besoin d’alliés pour avancer. Servez-vous de ce qui est inscrit sur votre fiche personnage concernant vos relations avec les autres membres du jeu, pour trouver vos meilleurs alliés. Eh oui une Murder Party c’est aussi beaucoup de stratégie ! Ne vous trompez pas sur vos alliances, ça pourrait vous coûter la prison !

5ème astuce :
Pour ne pas finir en prison, protégez votre secret.

L’objectif principal est bien évidemment de trouver le coupable, mais attention à ce qui peut être découvert lors de cette enquête. Si la police à la possibilité de repartir avec des criminels en plus du meurtrier, elle en sera ravie. Protégez votre secret est donc indispensable pour éviter la prison ! Des preuves pourront vous mettre dans une position délicate, à vous de trouver la meilleure parade pour protéger ce secret sans que l’on ne vous accuse d’être le meurtrier de la soirée…

Si les preuves vous sont misent sous les yeux, stratégiquement, il est conseillé de ne plus nier votre secret et de le révéler. A vous de bien jouer pour que ce secret ne fasse pas de vous un meurtrier.

6ème astuce :

Pour gagner, prenez le temps d’analyser

3 heures, ça peut vous paraître long, cependant dans l’euphorie du jeu, vous n’allez pas voir le temps passer ! Alors prenez le temps, posez-vous quelques minutes pour réfléchir à vos indices, prenez du recul sur les infos qu’on vous a chuchotées. Analysez les preuves pour découvrir qui dit vraiment la vérité. Quelqu’un ment forcément !

Ces 6 conseils vous seront très utiles pour votre prochaine Murder Party, j’espère que vous avez lu attentivement et retenu les informations importantes !

 Vous êtes convaincus et avez envie de tester ?
Rendez-vous sur https://ptites-enquetes.fr/murderparty/   pour réserver la vôtre !

Vous êtes une entreprise et souhaitez connaître nos propositions de personnalisation ?
contactez-nous sur contact @ ptites-enquetes.fr

Et suivez-nous sur Instagram pour avoir plus d’astuces

BANG BANG ! A bientôt les enquêteurs !