Foire aux questions
si on ne répond pas à votre question, écrivez-nous !
Les enquêtes sont-elles personnalisables ?
Si vous souhaitez créer la surprise pour vos proches ou vos collaborateurs, c’est possible de nous demander une enquête sur mesure ! Une histoire qui VOUS ressemble, une thématique adaptée pour passer un moment unique. L’occasion d’annoncer une bonne nouvelle ou de célébrer un événement ! Veuillez nous contacter pour plus d’information et demander un devis.
Est-ce que c’est possible sur un week-end et pas qu’une journée ?
Pour l’instant l’enquête est prévue pour être résolue en une journée ! Mais si vous souhaitez rester tout le week-end pour profiter et visiter les alentours, il suffit de nous l’indiquer lors de votre inscription. Pour en savoir plus : article hébergement.
Des débutants en “escape game” et jeux similaires peuvent-ils participer et prendre du plaisir sans être en difficulté ?
Les enquêtes sont imaginées pour que vous ne soyez pas trop en difficulté, dans le sens où si vous êtes bloqués lors d’une étape, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider pas loin.
Les niveaux de difficulté sont indiqués dans le descriptif de chaque jeu.
Avant d’être de grands détectives, tous ont commencé par une première enquête… 😉
Que faire si l’un des joueurs a un empêchement et ne peut finalement pas venir ?
Vous pouvez toujours trouver un remplaçant, ou alors un remboursement partiel vous sera effectué. (Les arrhes que nous auront déjà versées aux prestataires ne seront donc pas remboursables)
Puis-je modifier ma réservation ?
Vous pouvez modifier votre réservation jusqu’à 5 jours à l’avance : nous pourrons déplacer votre réservation selon les disponibilités ou rajouter des joueurs supplémentaires (dans la limite des joueurs possibles sur l’enquête, avec un paiement supplémentaire en ligne).
Les détectives manquants à l’appel ou les groupes ne se présentant pas ne pourront pas être remboursés.
Les réservations sont définitives. Nous ne procéderons à aucun remboursement en cas d’annulation. Néanmoins il vous est possible de décaler cette réservation sur un nouveau créneau (en fonction des disponibilités).
Combien de temps dure une partie ?
Une enquête dure en moyenne 10 heures.
Peut-on jouer en fauteuil roulant ?
Certaines destinations se trouvent dans des villages médiévaux où les accès ne sont pas toujours adaptés aux personnes à mobilités réduites. Veuillez nous écrire pour que l’on puisse vous positionner sur une enquête où les accès sont adaptés.
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation !
Veuillez nous contacter sur contact@ptites-enquetes.fr
Que se passe-t-il si on arrive en retard ?
Si vous partez dès le matin avec un retard, veuillez nous appeler au 06 34 52 39 40 pour que nous puissions tenir informés nos partenaires sur place. Mais sachez qu’un retard dès le matin peut conduire à une enquête non résolue !
Est-ce que je dois tout payer en ligne ?
Oui. Votre réservation en ligne comporte le jeu, mais également les repas, les activités, visites et dégustations !
Ne sont pas compris :
- le transport (la distance vous est précisée par email lors de la réservation)
- L’hébergement (nous pouvons vous proposer des offres partenaires)
Dans quelles langues sont disponibles les enquêtes ?
Les enquêtes sont, à l’heure actuelle, disponibles en Français.
Certaines d’entre elles sont en cours de traduction pour l’Anglais. Vous serez les premiers informés quand elles seront accessibles !
Cela sera alors indiqué dans le descriptif du jeu lors de la réservation.
Êtes-vous partout en France ?
Pour le moment, les premières enquêtes se déroulent en Gironde ! Mais nous espérons vous proposer très prochainement des aventures partout en France…
Pour être informés des enquêtes proches de chez vous, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux : FB / IG
> Si vous souhaitez une enquête “rien que pour vous” proche de chez vous, écrivez-nous !